Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison Villeneuve d’Ascq (G)
11
février 2019
17:00
14
avril 2019
21:00
Dernier commentaire par
Participants
5
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2019-02-52
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Cette liaison de 4,2 km entre Villeneuve d'Ascq et sa première couronne nord-est, renforce la Liane 6 et structure localement le réseau bus, elle fait la correspondance sur le métro et donc vers Lille.
Ajoutez votre commentaire (dans l'espace réservé à cet effet en bas de page)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
5 commentaires
Il s'agit du tracé de l'actuelle Liane 6 ? La question est donc : faut-il remplacer la liane par un autres mode (tramway ou métro) ? Je ne le pense pas étant donné le potentiel et les zones traversées.
Par contre, je suis pour que les lianes soient de vrais BNHS (sites propres au maximum, priorité aux carrefours, distributeurs sur le quai, montée et descente par toutes les portes...).
Excellente idée.
il faut rétablir une liaison forte entre Hem et Villeneuve d'ascq et donc prolonger cette liaison vers le Nord
Pour que cette liaison ait davantage de sens et d'intérêt, il faudrait également prolonger vers le sud pour rejoindre la liaison I proposée par ailleurs. L’extrémité sud du bld de l'Ouest reliant le bld de Lezennes est calibrée pour cela et permet de franchir facilement la voie sncf sans travaux lourds.
Cela éviterait l'effet cul de sac sur Pont de Bois et renforcerait l'offre pour tout le secteur V2 Lezennes Epine Mont de Terre.
Un tramway, reliant la station de métro Pont de Bois (Villeneuve d'Ascq) à Tourcoing, en passant par Hem et Roubaix, dans la continuité de la liaison F et comprenant une partie de la liaison W.
Chargement des commentaires ...