Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison Roubaix-Hem (F)
11
février 2019
17:00
14
avril 2019
21:00
Dernier commentaire par
Participants
10
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2019-02-51
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Cette liaison de 6,7 km entre Hem et le cœur roubaisien viendrait renforcer la Liane 4 et se connecter au métro et au tramway.
Ajoutez votre commentaire (dans l'espace réservé à cet effet en bas de page)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
11 commentaires
Pourquoi cette ligne s'arrête à Hem. Ne peut-on pas remettre comme avant la liane 4 qui allait de Villeneuve d'Ascq à Halluin et qui permettait, au départ de Hem de rejoindre le métro ligne 1 ou 2. Hem étant une ville de plus en plus urbanisée peut quant même bénéficier d'une liaison rapide et non d'un bus tous les 20 mn ou 30 mn.
Ce n'est ni plus ni moins que l'équivalent d'une liane 4 qui existe déjà et relie déjà Roubaix à Hem !
Il faut des liaisons nouvelles pour les hemois vers Villeneuve d'Ascq et Lille (via correspondance métro ?) en priorité !
J'aurais aimé qu'on nous consulte avant les changements du 28/01/19 qui sont réellement impactant sur notre vie au quotidien! Je vis à Hem, ville qui, sans le bus, est très mal desservie (pas de tram / pas de métro). Avant le 28/01 nous avions:
1. La ligne 37 qui nous amenait directement au métro Jean Jaurès en 15min environ
2. La liane 4 qui nous amenait à Pont de Bois en environ 25min
Depuis nous avons la seule et unique ligne 34 qui relie Pont de bois en environ 40min alors que nous avons Jean Jaurès à 15min!
C'est tout simplement inadmissible! Le nouveau réseau de bus a régressé pour des raisons budgétaires mais sans en consulter les principaux impactés à savoir les usagers. Je paye toujours mon abonnement le même prix pour un service qui a perdu en qualité (car en plus d'avoir moins de bus les passages à l'arrêt aux horaires indiqués sont plus qu'approximatifs).
Quel est le but? De faire en sorte que les citoyens augmentent la pollution de la métropole en achetant une voiture???
C’est la l4 à hem mais elle passe plus chez moi (Zola - ROUBAIX)
Dans mon cas, j’avais choisi mon logement en location en fonction des lignes de transport et passait déjà presque 1h30 par jour dans le bus avec mon bébé d’un an. Désormais, c’est un trajet quotidien de plus de 3 heures que nous accomplissons, sans aucune solution alternative.
Même le covoiturage proposé par Transpole ne nous permet pas de pallier ce problème.
Et tout cela met mes études en péril alors qu’avant ces changements inopinés, toutes les chances étaient de mon côté !
J’en suis contrainte à déménager bien que nos finances ne nous le permettent absolument pas.
Conversation avec Laur
bien mais il manque un HEM - Tramway (au niveau du parc Barbieux par exemple) ou HEM - Croix - Wasquehal
Totalement d accord...hem, croix, wasquehal devraient être connectés...
Conversation avec Sabine
Une liaison qui a vraiment du sens, qui dessert la Condition Publique, OVH (1200 salariés), le Pile, les Trois Ponts, le Stab, Happychic, l'Usine, les Haut-Champs! A faire absolument!
Elle existe déjà...
à fusionner avec W pour un tramway express.
Conversation avec Pauline Ségard
Un tramway, reliant la station de métro Pont de Bois (Villeneuve d'Ascq) à Tourcoing, en passant par Hem et Roubaix (ligne comprenant aussi la liaison G).
Je suis d accord
Chargement des commentaires ...