Marcher en Métropole
#marcheenmetropole Encourager la pratique de la marche en Métropole
Le rapport d'analyse de la concertation est à télécharger en bas de page.
A propos de cette concertation
La concertation est clôturée et le rapport d'analyse de la concertation est en ligne.
Face au constat que de moins en moins d’habitants de la métropole pratiquent la marche à pieds, la MEL a lancé une démarche de concertation « Marcher en métropole » (septembre-octobre 2018) pour réaliser avec les habitants un diagnostic des pratiques de la marche.
L’objectif : faire émerger des propositions d’actions pour alimenter la réflexion technique et politique sur un plan d’actions en faveur de la marche.
Celles-ci intégreront le prochain Plan de Déplacements Urbains, document qui définira la politique de mobilité de demain pour notre agglomération.
A travers le questionnaire « Quel marcheur-être-vous ?», le module numérique pour déposer ses propositions pour la marche demain, la Randonnée Urbaine Exploratoire à Saint-André en septembre, la Fab’MEL organisée en octobre, vous avez été 650 à participer !
A partir de toutes les contributions citoyennes recensées, la MEL a réalisé une synthèse des grandes tendances d’expression et des sujets principaux que vous avez proposés.
Ce rapport d’analyse (document à consulter en bas de page) sera utilisé pour la préparation du volet modes actifs du PDU 2020>2030. Le projet arrêté sera ensuite soumis à enquête publique.
A partir de ce rapport d’analyse, la MEL effectue un bilan de concertation pour dire en quoi vos propositions ont été prises en compte ou pas au regard d’une analyse technique réalisée par les services et en fonction des choix politiques.
Partager: