🏘️ Habitat en Métropole
#habitatenmetropole Quelle politique de l’Habitat pour la MEL demain ?
🔦 Développement de l'habitat au sein de la Métropole
La MEL est un territoire attractif grâce à sa vocation universitaire et son dynamisme économique. Si la population continue d’augmenter grâce à un nombre important de naissances, il y a toutefois davantage de ménages qui quittent la MEL - en particulier pour des territoires limitrophes - que de ménages qui s’y installent. Cela contribue à augmenter les déplacements domicile/travail flux.
La MEL doit ainsi développer un modèle résidentiel plus durable & attractif : garantie d’un cadre de vie désirable et d’un logement accessible et d'un bien vivre ensemble, densification des espaces bien desservis par les transports en commun et bien dotés en services, résorption des logements vacants et des friches constituant des potentiels de développement de l’habitat métropolitain.
En outre, la MEL s’est engagée en faveur de la préservation des ressources en eau et des ressources foncières par la limitation des zones d’extension.
Ce registre a pour but de recueillir la réaction des habitants métropolitains face aux grands enseignements du diagnostic. Par la suite, il sera possible de réagir aux propositions d'orientations et de programme d'actions.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La M.E.L fait une bonne analyse dans son ouverture de débat officiel mais agit totalement différemment sur le terrain. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, ce serait sympa.
Elle nous dit "La MEL doit ainsi développer un modèle résidentiel plus durable & attractif : garantie d’un cadre de vie désirable et d’un logement accessible et d'un bien vivre ensemble, densification des espaces bien desservis par les transports en commun et bien dotés en services," et empêche une centaine de famille de profiter de cela pour laisser à la place un terrain vague et des ruines qui serviront de lieu de raliement à des dealers en plein coeur d'Halluin, devant un arrêt de bus et près des écoles, collège et lycée.
Chargement des commentaires ...