♻ Prévention des déchets en Métropole !
#préventiondesdéchets Concertation citoyenne sur le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés de la MEL
🔄 COMPORTEMENTS PLUS VERTUEUX - Au quotidien, quels sont les déchets sur lesquels vous souhaiteriez agir pour réduire leur quantité ? Et de quelles aides auriez-vous besoin, à titre individuel, pour éviter ces déchets ?
Dernier commentaire par
Participants
15
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2021-06-206
Numéro de version 12 (sur 12) voir les autres versions
Fermé
Le débat a été clos le 15/11/2021 11:58 avec ces conclusions:
Vos contributions sont en cours d'analyse, à bientôt pour retrouver la synthèse !
Commentez ci-dessous.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le problème majeur est l'utilisation des emballages plastiques à usage unique. Il faut intensifier les campagnes d'incitation à l'utilisation de l'eau du robinet seule eau "en vrac" disponible. Il faut développer l'utilisation du charbon actif pour enlever le chlore avant consommation et développer l'installation de fontaine à eau sur l'espace public au modèle de ce qui se fait au Canada dans les parcs et dans les rues.
Le commentaire ci-dessus est tout Ă fait juste : Impossible de trouver en bouteille de verre du lait et des jus de fruits en grandes surfaces et Ă un prix raisonnable par rapport aux emballages plastiques.
Il faut également augmenter les dispositifs de captation des bouteilles plastiques (bornes, petits appareils de broyage, etc.;;)
Le recyclage de cette matière n'est pas la solution. Il faut progressivement revenir à des emballages verre ou métal, cad recyclables à l'infini et développer les dispositifs de captation .
Chargement des commentaires ...