Construisons ensemble les projets de nouvelles lignes de transport !
Concertation Préalable
Créer des pistes cyclables
Afin de favoriser l'usage du vélo, il serait pertinent de profiter des travaux pour réaliser des pistes cyclables sur ce tracé. Je parle bien de PISTES cyclables, qui sont des espaces séparés de la circulation automobile et sécurisés. Et non pas des bandes cyclables, qui ne sont que des lignes blanches peintes sur la route et dont les voitures se fichent en roulant dessus.
Cette question a fait l'objet d'une réponse :
Bonjour,
Nous prenons acte de votre proposition.
Les nouveaux aménagements générés par la création des nouvelles lignes de transport visent à garantir la sécurité et le confort pour l'ensemble des modes : piétons, cycles et transports collectifs.
L’objectif est bien de développer le long des futures lignes à haut niveau de service des aménagements cyclables de qualité, en fonction des possibilités d’insertion, et ainsi d'avoir une voie dédiée pour le BHNS séparée d'une piste cyclable dédiée pour les vélos.
Par ailleurs, au-delà des projets soumis à concertation, un schéma de développement cyclable existe à l’échelle de la métropole et prévoit 220 kilomètres de travaux d’aménagements cyclables à l’horizon 2026 pour un budget de 75 M€.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: