LILLE - Bois Blancs - Les Aviateurs
# LES BOIS-BLANCS SE METAMORPHOSENT AVEC VOUS ! Concertation préalable
Concertation cloturée. Rédaction du bilan en cours
23/05/2022 - 25/07/2022
Voir les étapes
Respecter les préconisations de l'Organisation mondiale de la santé concernant les espaces verts publics de proximité. Ce qui n'est pas prévu !
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconise plus de 10 m² par habitant d'espaces verts publics de grande proximité (à moins de 5 minutes à pied) dans les quartiers très urbanisés [Espaces verts urbains, Réseau français des Villes-Santé, OMS, 2020]. L'OMS exclut de ces 10 m² les plantations d’alignement et d’accompagnement, les terrains de sports, les jardins spécialisés, les zoos, les « forêts urbaines », les cimetières...
Il est maintenant bien démontré que ces espaces verts apportent de multiples bénéfices sur la santé (santé globale, santé mentale, obésité, poids à la naissance, développement comportemental de l’enfant, mortalité... ) en favorisant la lutte contre les îlots de chaleur urbains, la préservation des sols et de la biodiversité, la pratique d’une activité physique, les interactions sociales, la restauration psychologique, ou encore le bien-être.
Avec l'urbanisation prévue, la situation se dégraderait : il manquerait l’équivalent d'1 à 2 parcs J.-B.-Lebas !
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...