Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Ajout d'une mare à un jardin de pluie pour compléter un site démonstrateur sur l'eau au complexe Merchier
Retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Il s'agit d'une zone naturelle cachée derrière une salle de sport du complexe Merchier, à proximité d'un jardin de pluie aménagé en 2024 avec les habitants pour infiltrer les eaux pluviales de la toiture.
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- Cette zone est un coin tranquille propice à la tranquillité d'une mare, tout en complétant un site déjà orienté pour être démonstrateur sur le thème de l'eau.
- Je peux préciser son emplacement
- Derrière la salle de tennis du complexe Merchier, espace vert arboré derrière des jardins de maisons de la rue Kleber
- Quelle est sa surface ?
- 1070 m² d'après Géoportail pour la zone concernée.
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Le complexe sportif est un site déjà géré de façon à favoriser la biodiversité : on y trouve des parterres de fleurs sauvages, une micro-forêt, et un jardin de pluie aménagé au cours de 3 chantiers participatifs pour être un démonstrateur d'une commune "Gardienne de l'eau" d'un aménagement d'infiltration des eaux de toiture pour favoriser la recharge de la nappe phréatique. Avec une mare en plus à proximité, à l'écart des terrains, le complexe sportif attirera davantage de biodiversité, en bordure de ce qui est prévu pour devenir une grande voie verte métropolitaine avec une trame verte qui connectera les espaces de biodiversité comme celui-ci.
Cette proposition a été retenue parce que :
le projet a été sélectionné par la commission citoyenne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: