Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Un rucher observatoire pour la biodiversité à Faches-Thumesnil
Non retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Espace en herbe à l'Est du Parc des Aubépines
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- Il est facilement accessible et suffisamment isolé des chemins et parties du parc empruntés pour les balades.
- Je peux préciser son emplacement
- Au fond du parc des Aubépines (zone Est)
- Quelle est sa surface ?
- 1200
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Je suis apiculteur Faches-Thumesnilois et mon projet vise à protéger l'abeille noire, espèce endémique menacée via un rucher en abeille noire, visible à travers une structure vitrée permettant l'observation du vivant par les promeneurs du parc. Equipé de panneaux pédagogiques permettant de mieux comprendre le rôle des abeilles et autres pollinisateurs, il permettra d'éveiller les habitants aux enjeux du maintien de la biodiversité. Ce lieu vise à accueillir un ilôt de biodiversité à travers le rucher mais aussi la plantation d'essences mellifères locales (et peut-être l'accueil d'une mare ?). Ce lieu favorisera l'éducation à la nature tout en s'engageant concrètement en faveur de la protection des pollinisateurs.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après analyse, ce projet n'a pas été retenu car il a déjà réalisé à un autre endroit, et la taille du lieu proposé est supérieure au maximum (3000 m²). Nous vous remercions toutefois pour votre engagement en faveur de la nature et de la biodiversité au sein de la Métropole européenne de Lille.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: