Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Création d'un parterre fleuri sur un espace MEL d'une surface de 3000m² environ
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Une becque busée traverse notre lotissement ainsi que des lotissements voisins. Cette surface est entretenu par vos soins (fauchage 2à3 fois par an.
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- Amélioration du paysage.
- Je peux préciser son emplacement
- Accès depuis le poste de transformation EDF
- Quelle est sa surface ?
- environ 3000m²
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Au lieu de laisser une surface en friche, je préfère la regarder avec la sensation d'avoir fait un petit geste pour la biodiversité
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après analyse, votre projet n'est pas réalisable en raison de la présence d'un réseau d’eaux pluviales sous ce lieu et qui dans le cadre de son exploitation doit être accessible 24h/24h et 7j/7j. Pour votre information, le foncier ciblé fait l’objet d’un entretien périodique des espaces verts (fauche 4 fois/an) afin d’y conserver l’accès nécessaire. Enfin, la seule surface n’étant pas impactée par la présence de réseau est la suivante est inférieure à 100 m², surface trop petite au regard des critères du budget participatif. Nous vous remercions toutefois pour votre engagement en faveur de la nature et de la biodiversité au sein de la Métropole européenne de Lille.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: