Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Tours à hirondelles et à chauves-souris
Retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Parc de Robersart
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- Je l'ai repéré car ce parc est en bordure de Deûle, avec des plans d'eau, de grandes étendues de pelouses et de nombreux arbres.
- Je peux préciser son emplacement
- Quelle est sa surface ?
- 9 hectares
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- On observe ces dernières années une diminution importante des populations d'hirondelles sur le territoire de la MEL, ainsi que de chauves-souris, due en grande partie à la dégradation de leur lieu de vie. Or, ces espèces participent aux équilibres écologiques et à la bonne santé de notre écosystème. De plus, les hirondelles et chauve-souris sont des prédateurs naturels de nuisibles tels que les moustiques ou les chironomes. Ainsi, leur retour permettra de lutter efficacement et de manière naturelle contre la prolifération de ces derniers. C’est pourquoi nous proposons la mise en place de « tours à Hirondelles et à chauves-souris », qui permettent à la fois de préserver des espèces en danger, de conserver la biodiversité sur le territoire de la MEL, et de limiter la prolifération de certains nuisibles. Des tours de ce type déjà installées en France ou en Allemagne ont déjà fait la preuve de leur efficacité. Le parc de Robersart de par sa taille et sa localisation en bord de Deûle est un emplacement idéal pour
Cette proposition a été retenue parce que :
le projet a été sélectionné par la commission citoyenne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: