Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Création d’un service de location de pédalos sur la Deûle — “V’l’eau”
Non retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Berges de la Deule / Collisee de Lambersart
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- lieu central, sympa avec de l'espace pas utilisé
- Je peux préciser son emplacement
- Quelle est sa surface ?
- 20
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Je propose d’installer un petit point de location de pédalos (bateaux à pédales) sur la Deûle, à hauteur du Collisée de Lambersart. L’idée : offrir aux habitants une activité nautique douce, accessible et écologique, au départ de Lambersart. 🌳 Une boucle autour de l’île des Bois-Blancs (Euratech, Gare d'eau, port de Lille) représente environ 4 km, soit une belle sortie sportive ou de loisir. ➡️ Une excursion vers la citadelle (entrée Champ de Mars) ou vers l’écluse est également possible (environ 1 km dans chaque direction). 🤝 Une coopération avec la MEL et le réseau V’Lille pourrait être envisagée pour intégrer ce service à l’offre de mobilité douce. 💡 Le nom du projet : V’l’eau Ce jeu de mots évoque à la fois : “V’Lille” et “Vélo”, en lien avec le pédalage, “L’eau”, l’eau de la Deûle, et le "L" égal Lambersart autant que Lille, en clin d’œil local. Ce projet valoriserait le cadre naturel de la Deûle et renforcerait l’attractivité du quartier autour du Colisée.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après analyse, votre projet n’a pas pu être retenu car il nécessite des dépenses de fonctionnement importantes et non d'investissement comme prévu au Budget Participatif métropolitain .Nous vous remercions toutefois pour votre engagement en faveur de la nature et de la biodiversité au sein de la Métropole européenne de Lille.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: