Budget participatif métropolitain - Faites pousser vos idées pour la biodiversité !
Plantation d'arbres tĂȘtards et de fruitiers haute-tige pour favoriser l'accueil de la faune
Non retenue
- Je décris le lieu que j'ai repéré
- Anstaing, le long de la marque, deux parcelles publiques actuellement pùturées
- Pourquoi je l'ai repéré ?
- en se promenant sur le chemin qui longe la marque on remarque de magnifiques saules tĂȘtards qui abritent des ChevĂȘches d'AtĂ©na. Malheureusement ces arbres sont vieillissants et mal entretenus.
- Je peux préciser son emplacement
- quand on longe la marque du nord vers le sud, on laisse sur la droite le stade "dhalluin" puis une zone de pĂąturage s'offre a nous sur la droite
- Quelle est sa surface ?
- 12000 mÂČ
- Je décris en quelques lignes mon projet : Quel est mon projet ? En quoi permet il de développer la nature et d'apporter plus de biodiversité sur le territoire ? Pourquoi est-il adapté au lieu que j'ai repéré ?
- Plantation d'arbres tĂȘtards et de fruitiers haute-tige afin d'anticiper la disparition (faute d'entretien) des saules tĂȘtards qui abritent les Chouettes et de nombreux autres animaux ( mais qui ne sont pas sur des parcelles publiques donc ne peuvent pas bĂ©nĂ©ficier de cet appel Ă projet). Il serait bien de planter une dizaine de perches de saule blanc qui seraient conduits en tĂȘtards ensuite et aussi des pommiers et poiriers de variĂ©tĂ©s locales dans ces pĂątures.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Ce projet n'a pas été retenu par la commission citoyenne. Nous vous remercions toutefois pour votre engagement en faveur de la nature et de la biodiversité au sein de la Métropole européenne de Lille.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?

Partager: