Budget Participatif MĂ©tropolitain - HĂ©ritage des Jeux olympiques et paralympiques 2024
Du BASKET pour TOUS, dans le respect de tous !
- Je décris mon projet. De quoi s'agit-il ? En quoi est-il innovant ? Ce que cela va apporter à  la commune ? Qui va en bénéficier ?
- Du BASKET pour TOUS, dans le RESPECT de TOUS ! Je m’appelle Noé, j’ai 12 ans. Je dépose ce projet seul mais je sais que tous mes copains de l’aire de jeux et tous les enfants qui la fréquentent sont derrière moi. J’ai vu votre annonce de projet participatif en prenant le tramway pour aller au collège. Mon projet serait d’installer une zone de jeu dédiée au basket dans l’aire de jeux « Ville de Halle », rue de Verdun à Mouvaux, pour permettre à tous les joueurs qui le veulent de pouvoir jouer au basketball sans dérangement. En plus, je sais que la Métropole Européenne de Lille (MEL) va accueillir les compétitions de basket dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mon projet est l’occasion de mettre à l’honneur le basket et de permettre à tous de s’entraîner et participer à la fête ! C’est en voyant une grosse bagarre entre les joueurs de foot et les joueurs de basket que j’ai décidé d’agir. Je trouve que ce n’est pas bien pour des enfants dont leurs rêves sont placés dans le sport de voir des choses comme cela. Actuellement, dans le parc, le city stade mélange le basket et le football, ce qui gêne terriblement la pratique des deux sports. Il y a beaucoup d’enfants qui viennent de Mouvaux mais aussi de Tourcoing car c’est juste à côté. Beaucoup n’ont pas de jardins car ils habitent en appartement ou dans des maisons 1930. Idéalement il faudrait que tout le monde puisse s’entraîner avec plaisir. Je ne suis pas très grand et les hauteurs traditionnelles des paniers sont trop hautes pour les débutants et les jeunes joueurs. Les personnes qui ont du talent n’aiment pas les hauteurs modifiées. Pour cette raison, mon projet idéal est de pouvoir aménager sur une pelouse toujours boueuse une zone de jeu 3x3 joueurs et un « arbre » d’entraînement pour tous les âges près du chemin. Le marquage du terrain 3x3 joueurs doit être classique mais pour l’arbre, il serait bien de dessiner des bulles au sol aux couleurs des anneaux olympiques. On pourrait même mettre le logo de la MEL et du basket pour les JO 2024. Il y a assez de place car la zone de gazon a les mêmes dimensions que le terrain de foot voisin. J’espère vraiment que mon projet sera retenu pour la plus grande joie de tous les sportifs. Merci à la MEL pour ce que vous faites. Noé
- J’ai une idée du coût de mon projet, je le renseigne ici :
- 12000
- Je dépose ce projet à "titre individuel", au titre d'"un collectif ou d'une association" (je précise lequel ou laquelle)
- Ă titre individuel
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: