Projet de bus à haut niveau de service de Saint-André-lez-Lille – Villeneuve d’Ascq
Après la concertation préalable, la concertation continue !
Préservation des arbres du boulevard Clémenceau
Réponse apportée
Bonjour,
Nous prenons bonne note de votre contribution et partageons l’intérêt que constitue la présence d’arbres sur le boulevard Clémenceau.
Dans le cadre des études d’insertion détaillées des projets, le patrimoine arboricole existant sera analysé (état phytosanitaire, valeur patrimoniale...) et mis en regard des fonctions qui doivent être implantées dans la rue.
Le principe premier de la conception sera la recherche de la conservation au maximum des arbres existants.
L’environnement est un axe guide de la conception du projet. Ainsi, l’ensemble des aménagements paysagers autour du BHNS favoriseront l’intégration végétale pour répondre à plusieurs objectifs de qualité esthétique, d’ambiance avec l’affirmation d’une armature paysagère, mais aussi climatique. Ils contribuent en effet à la réduction des îlots de chaleur, la génération d’espaces ombragés confortables ainsi qu’à la limitation de l’imperméabilisation des sols en favorisant une gestion intégrée des eaux pluviales.
La suite des études permettra de préciser l’insertion du BHNS. La Métropole Européenne de Lille reviendra vers le public pour présenter les avancées des études.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: