Armentières : transformons ensemble le boulevard Faidherbe !
Contribuez à la démarche
Tronçon n° 4 : Entre la rue Jules Lebleu et l’avenue Pierre Mauroy, quel avenir pour la suite du boulevard Faidherbe ?
29
mars
10:00
23
juin
23:55
Dernier commentaire par
Participants
5
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2024-03-550
Numéro de version 11 (sur 11) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
4 commentaires
Les trottoirs sont également très peu larges sur cette portion. Les cyclistes sont sur la chaussée et la vitesse des automobilistes ainsi que le virage "serré" rend une partie du parcours dangereuse. Arrivée au carrefour avec les feux tricolores, tout est ensuite adaptée pour la pratique du vélo et rejoindre les balades de la lys.
Pour rejoindre ma précédente idée, vous pouvez imaginer de passer cette portion en mode tunnel pour les voitures. Juste une voie pour les riverains et un plus vaste parvis pour l'établissement scolaire.
Quoi ? Un côté rue comme à ce jour avec des piétons puis l'autre côté rue où on sort de chez soi et on tombe sur des vélos qui passent, qui vont rouler vite sans dire les vélos et trottinettes électriques qui ne connaissent pas les limites de vitesse ? Par ailleurs, les résidents et ceux qui vont à l'hôpital et ceux qui vont dans les supermarchés de proximité ou bien chez les médecins rue Sadi Carnot ont une chance de trouver une place des deux côtés de la rue pour se garer. Ceux qui vivent boulevard Faidherbe vont garer leur voiture à 500 mètres car il n'y aura moins de places pour se garer d'une fait que l'on divise de moitié la capacité actuelle. Les voitures vont tourner en rond pour trouver une place et cela va polluer. Attention à ne pas saturer l'espace existant. Il y a déjà une piste cyclable, certes pas dans les deux sens. On laisse la bande actuelle et on ajoute une bande de l'autre côté en sens inverse. Mais le souci serait de réduire la route existante à double sens...
Il faut en effet faire le lien entre le Boulevard Faidherbe et le pont de Nieppe, sinon le projet perd de son sens. Donc je suis favorable à une continuité : pouvoir aller à pieds ou en vélo de la gare jusqu'au Pont de Nieppe, déposer les enfants au collège sans coincer sur le petit parking à rond-point qui est derrière, et traverser devant le collège sans risquer d'être renverser (les ralentisseurs ont amélioré la chose, mais le passage reste mal protégé).
Chargement des commentaires ...