Marquillies: circulation apaisée pour la traversée du Moisnil

Actuellement, la Métropole Européenne de Lille réalise une étude de mise en sécurité de la traversée du hameau du Moisnil, à Marquillies, combinée à une liaison douce jusqu’à Salomé.Dans une démarche de participation citoyenne, tous les usagers sont invités à se prononcer sur l’aménagement prévu, sur le tronçon situé dans l’agglomération de Marquillies (Rue du Moisnil).

Questionnaire

En participant, j'exprime mes besoins et envies qui alimenteront le projet, ses usages et son intégration dans le secteur.

Questionnaire

La mise en place complémentaire de coussins ralentisseurs (de type coussins berlinois en enrobé) sont prévus dans la traversée des îlots centraux végétalisés visant à la sécurité des usagers et à la réduction des vitesses.

À noter, le positionnement de ces ralentisseurs de part et d’autre des îlots concernés, a été déterminé par rapport à la giration des engins les plus volumineux (engins agricoles, bus…), ainsi qu’à l’absence d’habitation à proximité.

Aussi, pour des questions de sécurité, le revêtement de la chaussée dans la traversée des îlots, est proposé avec une couleur différenciée, pour marquer la priorité des cyclistes sur ces portions de voies à sens unique.

(situation des îlots concernés – dans le périmètre en agglomération de Marquillies / Rue du Moisnil) :


Questionnaire fermé

Le questionnaire est fermé et vous ne pouvez pas y répondre.