Réseau de transports collectifs structurants de la MEL
#transports deplacements Quelles liaisons à l’horizon 2035?
Délibération des élus en Conseil métropolitain
28/06/2019 - 29/06/2019
Voir les étapes
Liaison Lille – Aéroport Lesquin (X)
11
février 2019
17:00
14
avril 2019
21:00
Dernier commentaire par
Participants
19
Groupes
0
Référence : mel-DEBA-2019-02-69
Numéro de version 4 (sur 4) voir les autres versions
Cette liaison de 11,2 km viendrait renforcer la navette « express » actuelle entre les gares de Lille et l'aéroport de Lesquin.
Ajoutez votre commentaire (dans l'espace réservé à cet effet en bas de page)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il serait illusoire de vouloir desservir l'aéroport de Lesquin avec des cabines suspendues SUPRAWAY d'une capacité de 7 à 9 places. Cela est d'autant plus injustifié que les transports du quotidien souffrent d'un sous investissement notoire (moins 10% pour ILEVIA). Atteindre l'aéroport par une prolongation du métro (4 cantons), dont les usagers attendent désespérément l'allongement des rames pourrait être une solution.
La nouvelle mobilité ne réside pas dans le gadget et le clinquant, mais tout simplement dans l'optimisation des techniques fiables et adaptées : lignes de tramways à développer sur les axes structurants de l'agglomération Lilloise, autobus à haute qualité de service sur les axes à moindre trafic, priorité absolue au transport public et notamment aux carrefours, véritable partage de l'espace etc., c'est donc surtout d'innovation politique dont nous avons besoin.
Ceci dit le trafic aérien doit être modéré, à quand la taxe sur le kérosène ?
Chargement des commentaires ...