Construisons ensemble les projets de nouvelles lignes de transport !
Concertation préalable
Amplitude horaire
L’amplitude horaire est mentionnée comme l’une des caractéristiques de haut niveau de service mais n'est pas précisée : quelle est l’amplitude horaire de fonctionnement prévue ?
Dans le dossier de presse publié par la MEL sur le même projet, l’amplitude horaire des BHNS (5h30-23h30) est la même que celle existant aujourd’hui pour les lianes. Pourtant, cette nouvelle étape dans le développement des transports pourrait être l’occasion de réfléchir à l’extension de ces horaires pour certaines lignes, notamment pour les soirées de fin de semaines. En effet, l’unique ligne de nuit ne dessert actuellement que Lille, Hellemmes et Villeneuve d’Ascq, laissant sans solution les usagers du pôle nord de la MEL.
La contribution complète du groupe MECS est ici : https://groupemecs.wordpress.com/2022/03/22/des-lignes-de-transports-oui-mais-lesquelles/
Cette question a fait l'objet d'une réponse :
Bonjour,
Effectivement, l'amplitude et la fréquence sont deux caractéristiques essentielles pour le haut niveau de service. L'amplitude horaire précise n'est pas arrêtée à ce stade du projet et sera définie dans le cadre de l'exploitation de la ligne. A ce stade, il est considéré une amplitude moyenne de 5h30 à 23h30, voire 00h30. Cette amplitude pourra être aménagée suivant les jours de semaine ou lors d’événements particuliers, d'autant plus que cette ligne dessert le Grand Stade et un complexe de cinéma. En revanche, le BHNS n'a pas la vocation d'être une ligne de nuit. Un service spécifique existe pour cette période horaire.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: