Construisons ensemble les projets de nouvelles lignes de transport !
Concertation préalable
Passage par Saint-André
Le tramway ne peut pas passer par la rue du général Leclerc, il doit passer la rue Sadi Carnot qui comporte moins de difficulté, moins d'habitations, moins de gêne, moins de circulation et les nouveaux quartiers Quai 22 et Solvay sont sur le tracé. Il faut privilégier l'intérêt général plutôt que personnel des riverains mécontents de cette rue. Les travaux ne vont durer qu'un temps et les maisons prendront de la valeur.
Avoir un tram va permettre de se déplacer plus facilement dans la métropole même si le réseau devra être étendu par la suite. D'ailleurs une 3e ligne de métro autour du périphérique de Lille serait intéressante pour les habitants de la métropole qui ne vont jamais à Lille car on ne peut pas stationner ni s'y rendre en moins de 30 minutes en transport en commun lorsqu'on habite en périphérie.
Cette question a fait l'objet d'une réponse :
Bonjour,
Nous vous remercions de votre contribution relative au choix du tracé dans Saint-André-lez-Lille. Elle alimentera le bilan que la MEL dressera de la concertation en juin.
Concernant votre remarque relative aux besoins de renforcement de lignes périphériques autour de Lille, il est à noter que le Schéma Directeur des Infrastructures (SDIT) de la métropole adopté à l’unanimité lors du Conseil Métropolitain du 28 juin 2019, prévoit la création où le renforcement de telles lignes soit en mode Liane Optimisée, soit en mode Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Ainsi, la ligne de BHNS Villeneuve d'Ascq - Marcq-en-Baroeul présentée dans cette concertation permet de relier Saint-André-lez-Lille, La Madeleine, Marcq-en-Baroeul, Mons-en-Baroeul et Villeneuve d'Ascq sans passer par Lille. Par contre le besoin de desserte ne justifie pas un mode métro.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: